L'HELIODOREOriginellement publié par Cahouette
Sur le plan visuel comme dans son champ d'énergie, cette pierre est une véritable boule de lumière
Groupe : béryls
Dureté : 71/2 - 8
Chakra : Chakra du cœur
Couleur : jaune doré parfois légèrement verdâtre. Coloration due à un oxyde d’uranium, très faible radioactivité.
Origine : Afrique du sud ouest, Brésil, Madagascar, Oural, Pakistan
Origine du nom : grec « don du soleil »
Applications en Lithothérapie :
L'héliodore jaune doré est très dynamisant. Il a des vertus identiques à celles de la citrine mais avec une puissance infiniment plus grande.
L'héliodore jaune teinté de vert est idéal dans l'environnement d'une pièce, il contribue aussi bien à la bonne santé des plantes vertes qu'à celle des personnes ou animaux qui y vivent.
C'est la pierre idéale de soutien aux malades qui doivent suivre un traitement médical lourd, notamment dans les traitements anticancéreux. Elle est particulièrement recommandée pour les chambres des malades, car elle rayonne d'une énergie puissante de santé et de rétablissement. Elle est tout aussi utile pour se maintenir en bonne santé. Elle donne le courage de subir ces traitements, dynamise, rend espoir et confiance aux sujets qui doutent.
On veillera à l'exposer au soleil levant afin qu'il capte l'énergie et la lumière solaire pour la restituer aux êtres vivants qui l'entourent. C'est une excellente prévention contre de nombreuses maladies et un gage de bonne santé. On portera volontiers l'héliodore jaune vert en pendentif. L'héliodore jaune doré peut être porté en bague à l'annulaire ou au majeur.
Elle charge fortement le chakra du plexus solaire. L’héliodore nous fait prendre conscience des blocages qui teintent notre émanation, si le plexus solaire et la gorge sont pollués par des blocages émotionnels, c’est toute notre réalité qui se teinte de cette énergie. Après le constat, la pierre nous accompagne vers un processus de purification. et, elle traitera un certain nombre de désordre du foie et du pancréas.
L'héliodore active le plan mental et permet de diminuer la dualité qui est en nous.C'est dans cette ouverture de conscience et dans le changement de regard que l'on porte sur notre vécu que la libération d'une partie de nos mémoires émotionnelles peut se faire.
L'héliodore - en tant que parcelle de conscience issu du Tout - nous propose une identification au soleil qui incarne le rayonnement et la lumière inconditionnellement offert. Le soleil brille pour tout le monde, sans condition. La vibration de la pierre nous propose de rejoindre cet état de conscience qui libère l'Être de ses petites volontés pour s'aligner sur une conscience plus globale et décentré de soi.
Une énergie apaisante et calmante se manifeste pour clore ce travail, un temps de contemplation de la conscience solaire - tout du moins la part infime qu'il nous est possible de contacter – s'offre à nous. Il nous viens alors, comme d'une petite voix au fond de nous, un profond message : « Eveil ton soleil intérieur... ».
L'héliodore nous relie à notre nature solaire en nous accompagnant dans un processus de purification. Voilà de quoi retrouver et vivifier le soleil qui est en nous !
Béryl transparent de couleur jaune vert à jaune vif, apporte l'énergie souriante de l'enfance, pour faciliter le travail psychothérapeutique avec “l'enfant intérieur”; son énergie est chaleureuse et optimiste, il possède un bon point d'action posé sur le plexus solaire, ou rate pancréas, cité dans les Anciens Testaments pour favoriser le don de prophétie
Purifications : Eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz. Purification rarement nécessaire, l'héliodore a la force de résister aux énergies négatives.
Protège des ondes électromagnétiques