Bol chantant Tibétain

Les bols chantants traditionels:
Les bols chantants sont des bols qui chantent et se trouvent essentiellement dans les régions himalayennes (Tibet, Népal, Bhoutan, Ladakh…) et dans le nord de l'Inde.
Ils sont utilisés pour faire des chansons mais aussi dans diverses cérémonies d'offrandes et dans des cérémonies de prière et de méditation, par les moines ou les pratiquants.
Ils sont issus de pratiques chamaniques et trouvent leur origine dans les calottes crâniennes, utilisées pour appeler les esprits.
La tradition tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donne, dit-on, des vertus thérapeutiques. Selon d'autres sources, les métaux utilisés font référence à sept corps du Système Solaire :
Argent(la Lune),
Cuivre (Vénus),
Etain (Jupiter),
Fer (Mars),
Mercure (Mercure),
Or (le Soleil),
Plomb (Saturne).
Les bols traditionnels étaient réalisés à partir d'une plaque d'alliage et façonnés au marteau.
Les bols modernes, que l'on trouve en Chine ou en Inde, sont plus industriels et tournés à la machine.
L'utilisation d'un bol se fait de plusieurs manières :
en le frappant à l'aide d'un maillet de feutre, de bois ou d'autres matières, comme un gong ;
en tournant lentement une mailloche, bâton en bois, parfois recouvert de cuir ou de caoutchouc, sur le bord extérieur ou intérieur du bol.
Ce mouvement crée une onde qui fait vibrer le bol, lequel met des sons harmonieux d'une grande pureté.
Fabrication des bols chantants:
Etape 1 de la fabrication :
La pesée des 7 métaux (or, argent, bronze, platine, zinc, étain, cuivre et fer)

Etape 1 de la fabrication des #bols #chantants #tibétains : la pesée des 7 métaux (or, argent, bronze, platine, zinc, étain, cuivre et fer)
Etape 2 de la fabrication :
La fonte de l'alliage dans un creuset. Les plaques de base sont toutes soumises à un contrôle de qualité et seules les meilleures sont utilisées pour la suite du processus de fabrication. Entre 5 et 7 artisans forgerons martèlent l’épaisse plaque de métal pour former un bol.

Etape 3 de la fabrication :
Le martelage. Après 25 cycles de réchauffement- refroidissement, on commence à reconnaître la forme du bol. Après un martèlement précis et alternatif au moyen de marteaux en fer et en bois spécial, et suivant de nombreux réchauffements et refroidissements dans l’eau froide, on affine la sonorité du bol au moyen de marteaux spéciaux.

Etape 4 de la fabrication :
Pour finir, on nettoie le bol et on le poli pour obtenir son éclat doré. Ce n’est que lorsque tous les critères de qualité sont remplis que le bol pourra être mis en vente.

Les bols chantants en cristal :
Les Bols de Cristal chantants les plus connus sont appelés Classiques Sablés. De couleur blanche, ils sont composés d'un sable de Quartz pur à 99.992%.
Ce sont les tout premiers Bols de Cristal ayant vu le jour et ils sont encore produits à l'heure actuelle. Ils se jouent posés sur un anneau de caoutchouc et émettent des sons profonds, puissants et doux.
Appréciés aussi bien par les musiciens, les thérapeutes que par les privés, leurs vibrations en appellent à l'ancrage et à la création d'un espace de Lumière sonore dans les lieux où ils sont joués.

Il existe aussi les Bols de Cristal chantants Alchimiques, également composés du même Quartz tout aussi pur, ils sont de plus fusionnés avec des pierres précieuses (rubis, émeraude...) ou/et des métaux précieux (or, platine, ...). Plus rares que les classiques sablés, leurs vibrations sont également plus puissantes, plus harmonieuses et plus émouvantes.
Les Bols de Cristal chantants Alchimiques, plus fins et plus légers que les classiques, se jouent posés sur les doigts d'une main écartée, afin que la complexité, la richesse et toutes les harmoniques de leurs sons puissent pleinement s'exprimer.

Chaque modèle de Bol de Cristal nous reconnecte à des énergies spécifiques.
De plus en plus reconnus par les thérapeutes et les particuliers pour leurs vertus thérapeutiques et leurs sons magiques, les Bols de Cristal Chantants offrent un véritable bain de lumière sonore à nos cellules.
En faisant vibrer le Bol de Cristal grâce au frottement d'un archet spécial sur son pourtour, le Bol entier entre en résonance, chante, et émet une vibration qui se transmet à toute l'eau du corps. La nature même du cristal, semblable à de l'eau solidifiée, possède une affinité particulière avec cet élément dont nous sommes constitués à environ 70%. La vibration cristalline permet ainsi à notre liquide corporel de se restructurer et à tous nos systèmes de s'équilibrer et de vibrer à une fréquence plus élevée.
De par sa nature, le cristal constitue un support d'enregistrement et de transmission d'informations. Avant de jouer d'un Bol de Cristal, il est donc judicieux de s'y être préparé, de s'être 'aligné', afin que l'intention soit claire et pure. Le Bol se joue en étant centré dans l’instant présent : le Cristal capte, enregistre et transmet l'intention du joueur, amplifiée par la vibration sonore, pour lui-même et pour son entourage
http://carpediemenergie.e-monsite.com/pages/bol-chantant/bol-chantant-tibetain.html#YqrBvSSdzSODQYcA.99