Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!


Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 Zu San Li : Voici ce qui se passe quand vous massez ce point sur votre jambe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 44
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Zu San Li : Voici ce qui se passe quand vous massez ce point sur votre jambe   Ven 23 Oct - 12:16

Zu San Li : Voici ce qui se passe quand vous massez ce point sur votre jambe




Selon la médecine chinoise, le corps est un système énergétique, et le flux de cette énergie détermine la fonction dont les organes et les tissus de votre corps fonctionnent. L’acupression, qui consiste à stimuler les points d’acupuncture par la pression des doigts, a été créée par un homme japonais nommé Zu San Li il y a des milliers d’années.


En médecine traditionnelle chinoise, il y a 365 points qui doivent être massés sur le corps qui émanent des 12 méridiens, ou des principaux points d’énergie. L’activation des ces points peut ralentir le vieillissement et peut même avoir un impact sur la façon dont le corps combat la maladie.


Qu’y a t-il de si spécial concernant ce point sur votre tibia ?

Zu San Li est appelé « le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon.


Où se trouve ce point magique ?

Le point de la longévité se trouve sous la rotule. Pour le trouver, vous devez couvrir votre genou avec la paume de la main. Le point se trouve entre les extrémités du petit doigt et de l’annulaire, c’est comme une petite égratignure entre les os. Vous pouvez également le trouver en vous asseyant sur le sol, et en appuyant vos pieds sur le sol en les ramenant vers vous, sans lever les talons. Sous le genou il y a une zone plus élevée. Détecter le point le plus haut, mettre le doigt dessus, et levez vous. Le point sur lequel votre doigt est pressé est le point Zu San Li.


Quel est le rôle de ce point pourquoi les Japonais l’appellent –ils le point d’une centaine de maladies ?

Ce point permet :

• Le bon fonctionnement des organes de la partie inférieure du corps.
• Le bon fonctionnement de la moelle épinière dans les parties qui sont en charge du tractus gastro-intestinal, du traitement des voies, des organes génitaux, des reins et des organes surrénaux.
• Il libère de l’adrénaline, de l’hydrocortisone et d’autres hormones essentielles pour le sang.
• La stabilisation de la pression artérielle
• La stabilisation du taux de glucose et de l’insuline
• Régler le système immunitaire
• Eliminer les inflammations de l’organisme
• Améliorer la digestion
• Traiter les impacts d’un accident cérébral
• Guérir les maladies de l’appareil digestif

Le frottement de ce point vous aidera à avoir confiance en vous, vous débarrasser de l’anxiété et de la pression et de retrouver une harmonie intérieure.
En frottant ce point, vous pouvez guérir de nombreux maux, y compris le hoquet, la constipation, la gastrite, l’incontinence.





Comment procéder?

Il est idéal pour frotter le point Zu San Li tous les matins, avant de déjeuner, 9 fois dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur chaque jambe. Vous devriez le faire pendant 10 minutes.

Avant de commencer à frotter, vous devez prendre une position assise relâchée. Calmez votre respiration et de concentrez-vous sur vos émotions.  Vous pouvez frotter le point avec vos doigts ou avec un grain (sarrasin, avoine, riz, etc …).

En outre, vous pouvez placer une demi-gousse d’ail et la laisser pendant 1 à 2 heures (jusqu’à ce que la peau devienne rouge). Le frottement du point Zu San Li de nuit est idéal pour réduire le poids de 400 à 500 grammes par semaine. Ne pas frotter juste avant d’aller dormir car cela peut troubler le sommeil.


Vous pouvez frotter le point constamment, mais cela aura un meilleur impact pendant la nouvelle lune.

1. Huit jours après le début de la nouvelle lune, frottez ce point dans la matinée sur chaque jambe dans le sens de l’aiguille d’une montre. C’est le meilleur moment pour frotter le point, gardant à l’esprit l’objectif final de fortifier le système immunitaire, améliorer le travail de tous les organes et de faciliter le processus de vieillissement.
2. Avant le déjeuner, frotterz le point sur chaque jambe dans le sens des aiguilles d’une montre, de manière à améliorer la mémoire, le travail du système cardio-vasculaire et le système digestif.
3. Après le déjeuner, frottez le point en même temps sur les deux jambes, pour prévenir  l’anxiété, la nervosité et l’irritabilité, les migraines et les troubles du sommeil.
4. La nuit, frottez dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, gardant à l’esprit l’objectif final  d’améliorer la digestion et de perdre du poids.


source beautenaturelle11


Claire C.

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/zu-san-li-voici-ce-qui-se-passe-quand-vous-massez-ce-point-sur-votre-jambe.html
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 44
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: Zu San Li : Voici ce qui se passe quand vous massez ce point sur votre jambe   Sam 31 Oct - 8:53

Zu San Li est le point magique qui permet d’agir sur des centaines de maladies en le massant régulièrement !




Dans la médecine traditionnelle chinoise, le corps est considéré comme un système de vitalité, le massage peut donc influencer le flux de vitalité et le bon fonctionnement des organes.




Il y a une légende japonaise qui dit ceci : il était une fois, un homme a hérité de la très noble connaissance de son père, sur le Zu San Li, « le point de la longévité » ou le « point des cents maladies ».


Cet homme a massé ce point chaque jour en suivant les conseils de son père et a vécu suffisamment longtemps pour être l’observateur des naissances et des morts de plusieurs empereurs.


Masser ce point est l’une des plus vieilles méthodes de traitements en orient, qui a été pratiquée pendant plusieurs milliers d’années.


Le corps humain possède 365 points et 12 méridiens majeurs, qui rappellent le nombre de jours et de mois dans une année.


La technique pour ce massage (digipuncture, le fait d’appuyer sur des points spécifiques avec la pulpe des doigts) est basée sur les enseignements des méridiens et canaux énergétiques qui sont associés à certains organes. Dans la médecine chinoise, le corps est perçu comme un système d’énergie et un massage peut modifier le flux énergétique et l’activité et les fonctions des organes.


Activer le point Zu San Li vous procurera un effet rajeunissant, de guérison et de prévention de la vieillesse.


En Chine, ce point est connu sous le nom du « point de la longévité » et au Japon il est le « point des cents maladies ».


OÙ SE TROUVE CE POINT MAGIQUE ?


Sur nos corps, Zu San Li se trouve juste à droite en dessous de la rotule.




A QUOI CE POINT EST-IL LIÉ ET POURQUOI LES JAPONAIS L’APPELLENT LE « POINT DES CENTS MALADIES »?


Zu San Li contrôle le bon fonctionnement des organes qui se trouvent dans la partie inférieure de notre corps. Il contrôle les fonctions des zones de la colonne vertébrale responsables du bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, du tractus digestif, des organes sexuels, des reins, des glandes surrénales.


En massant Zu San Li, vous accroîterez l’activité des glandes surrénales, qui sont les glandes les plus puissantes et qui agissent comme les principales protectrices de notre santé.


Elles excrètent de l’adrénaline, de l’hydrocortisone et d’autres hormones importantes dans le sang.


Si vous massez le « point de la longévité » sur une base quotidienne, vous pouvez normaliser les fonctions des glandes surrénales dans le corps, qui sont :

– la normalisation de la pression artérielle – la normalisation de la glycémie, les niveaux d’insuline – la suppression des processus inflammatoires dans le corps – la régulation du système immunitaire


Les autres avantages de masser Zu San Li sont : – une amélioration de la digestion – le traitement de maladies du tractus gastro-intestinal – traiter les conséquences d’un accident vasculaire cérébral (AVC) – gagner en confiance – surmonter le stress et la tension – la stabilité intérieure – Distensions abdominales – Sensations de froid dans l’estomac – Grondements de l’estomac et diarrhée – Jambes gonflées – Douleurs des genoux – Infestations de parasites de toute sorte…




Il est considéré qu’en massant ce point, une personne peut guérir de l’impuissance, du hoquet, de la constipation, d’une gastrite, et de l’incontinence urinaire. Cela permet aussi d’améliorer le système immunitaire pour que la personne soit en meilleure santé toute sa vie.


Ce massage est plus efficace quand il est effectué le matin ou avant de déjeuner.


Massez chaque jambe neuf fois en effectuant un mouvement avec vos doigts dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant environ 10 minutes. Avant que vous ne commenciez, relaxez-vous et soyez dans une position confortable. Calmez votre respiration et concentrez-vous sur vos sensations. Effectuez ce massage en position assise.


Plongez dans un état d’harmonie et laissez votre processus de guérison commencer. Ce massage a un effet stimulant. Vous pouvez masser le point avec vos doigts ou avec un type de céréales (de l’avoine, du riz, etc).


Il est dit que si une personne effectue le massage le soir, elle perdra entre 400 et 500 grammes par semaine.


Faites attention de ne pas masser le point avant de dormir car cela provoque des insomnies.


Vous pouvez masser le point Zu San Li tous les jours, mais il est particulièrement bénéfique de le masser lors de la nouvelle Lune.


– Faites en sorte de masser ce point le matin, huit jours après le début de la nouvelle Lune. Cela renforcera votre système immunitaire, améliorera le bon fonctionnement de vos organes et ralentira le processus de vieillissement.


– Masser ce point avant de manger améliorera votre mémoire et le fonctionnement de vos systèmes cardiovasculaire et digestif.


– Vous pouvez masser les deux jambes simultanément après le déjeuner pour vous libérer du stress, de la nervosité, de l’irritabilité, des maux de tête et des troubles du sommeil.


– Le soir, massez vos jambes séparément dans le sens inverse des aiguilles d’une montre cette fois. Cela améliorera votre métabolisme et vous aidera à perdre du poids.


Si vous n’avez pas le temps de masser 10 minutes chaque point vous pouvez faire de l’acupressure sur ce point ST36 en le stimulant fortement avec votre ongle pendant quelques secondes ! Cela peut même se faire au bureau !


Pour ceux qui n’auraient rien compris, une jolie fille vous montre et vous explique…





http://homme-et-espace.over-blog.com/

http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca


© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius


Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en !


Source : http://www.arcturius.org/chroniques/zu-san-li-est-le-point-magique-qui-permet-dagir-sur-des-centaines-de-maladies-en-le-massant-regulierement/
Revenir en haut Aller en bas
 
Zu San Li : Voici ce qui se passe quand vous massez ce point sur votre jambe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zu San Li : Voici ce qui se passe quand vous massez ce point sur votre jambe
» Voici ce qui se passe quand vous mangez des bananes mûres avec des taches sombres
» Voici comment cela se passe en Belgique...
» Vie scolaire: comment ça se passe chez vous?
» Organisation Oral HDA : comment ça se passe chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: