Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 L eczema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
avatar

Messages : 7038
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 40

MessageSujet: L eczema   Jeu 19 Oct - 12:26

Voici une tentative d'explication d'apparition de l'Eczéma.



Rappels physiopathologiques

Inflammation chronique de la peau évoluant par poussées. On retient classiquement 4 phases successives au cours de la poussée d'Eczéma :

- Phase érythémateuse : la peau devient rouge vif et se couvre de vésicules transparentes.
- Phase vésiculeuse : la plaque d'Eczéma s'étend, les vésiculent grossissent peu à peu jusqu'à la déborder, ce qui donne à l'ensemble un aspect peu ou mal délimité. Les démangeaisons apparaissent.
- Phase suintante : les vésicules se rompent, spontanément ou suite au grattage par démangeaisons, libérant un liquide translucide.
- Phase "croûteuse" : le liquide sèche, la plaque d'Eczéma se recouvre de croûtes qui vont tomber spontanément en laissant la peau rouge. C'est la phase de cicatrisation, habituellement sans stigmates.
Les poussées se succèdant, les diverses phases peuvent être amenées à coexister, ou certaines peuvent à la longue "manquer", cependant les démangeaisons et le prurit restent constants. Une fois l'état chronique installé, l'Eczéma peut alors prendre des formes très variées.


Conflit et tentatives d'explication

Il s'agirait d'un conflit de simple séparation en pure perte de contact. La séparation s'avèrerait pénible et l'individu serait alors en recherche de contact. Il convient de le relier avec la symbolique de la partie concernée par l'Eczéma.
Conflit de séparation avec une ex-relation affective que l'individu aima et dont le deuil n'est pas effectué !
L'individu apparaitrait comme séparé de lui-même, de ses dons, de "Dieu", de sa mère (ou personne investie comme tel), de SON amour.
De quelle partie de lui-même l'individu se sent-il séparé ?
L'individu refuse d'évoluer, ou bien cette évolution a du se faire trop rapidement et il a donc "perdu" contact avec ses propres désirs ou son propre cheminement.
L'Eczéma étant une érruption sortant du corps (ex-soma), l'individu porteur d'Eczéma voit son corps comme un tombeau (sema) ; sa peur de lui-même se voit jusque sur sa peau. Sa propre peau lui fait peur : il ne se supporte plus !!!


Localisations et tentatives d'explication

Aisselles : Individu séparé de son réel désir, de ses réelles envies.

Avant-bras : Conflit de vouloir se séparer, car cette union est dangereuse ou insatisfaisante (protection comme un bouclier).

Conduit auditif : Traduction d'un problème subtil, inconscient, au niveau de son identité véritable (masculin/féminin) : séparation de ce que l'on est vraiment.

Cou : Difficultés de l'individu dans son vécu émotionnel. Les perceptions affectives et émotives ne sont pas satisfaisantes.

Crête tibial (arrête tibiale) : Correspond au méridien du Foie. Envie profonde de l'individu de se détacher.

Creux axillaire (fin fond de l'aisselle) : Conflit de séparation dans une thématique de protectionau sein du nid.

Cuir chevelu : Manifestation physique de l'anxiété profonde et chronique de l'individu.

Cuisse : Conflit de ne pas avoir le choix dans sa sexualité.

Doigts : Conflit de ne pouvoir être en accord avec soi-même (face latérale).

Epaule : Expression pour l'individu d'un stress intense en lien avec le domaine législatif ou professionnel, et dont il ressent une forte culpabilité.

Front : Expression de la pensée autonome de l'individu, renvoyant à un problème identitaire fort.

Généralisé : Séparation totale, brutale, et précoce pour l'individu vécu au moment de la naissance (prématuré, né sous "X", etc ...).

Index droit : Représente le doigt du jugement, dans un contexte affectif, au moment d'une séparation (exemple : Après la mort de son mari, la veuve se remarrie peu de temps après, par sentiement d'insécurité, et se sent jugée et accusée !).

Index et Majeur droits : Thématique professionnelle, associée à une séparation, à la sexualité, et à une accusation.

Inguinal (plis de l'aine) : Haine ressentie au moment d'une séparation avec ce que l'individu estimait être juste.

Mains : Incapacité de la possibilité pour l'individu d'être prédateur (dos de la main). Incapacité pour l'individu de recevoir ce qu'il pense lui être du ou normal (paume).

Menton : Siège de l'émotivité, avec incapacité d'exprimer oralement son ressenti lors d'une séparation.

Mollets : Nécessité de se séparer, mais incapacité ou impossibilité de le faire (notion consciente et inconsciente) chez l'individu adulte (en lien avec les normes et les valeurs propres à cet individu. Par exemple : je ne suis pas heureux, mais dans ma famille on ne divorce pas!). S'exprime particulièrement à la face externe des mollets, puisqu'on ne peut avouer cette envie de se séparer.

Occiput (arrière du Crâne) : Manifestation de l'anxiété avec de fortes appréhensions.

Ombilic (Nombril) : Attachement très (trop?) prolongé.

Oreille : Quelle est la séparation spécifique auditive qui a été vécue ?

Paume de la main : Intervient chez l'individu à l'émotivité peu ou mal maîtrisée.

Paupières : Conflit de séparation entre ce qui est, et ce que l'on veut bien voir. Refus de voir les choses telles qu'elles sont. Intolérance.

Plis du genou et/ou du coude : Individus timides et introvertis ayant du mal à s'intégrer dans la société et à s'y épanouir. Conflit de séparation avec sa confiance. Le plis du coude ayant une connotation plus intellectuelle, et celui du genou plus instinctive.

Poignets : Difficultés au sein du couple, et dans la sexualité du couple. Localisé à la face antérieure, l'individu a le sentiment d'être dominé. Localisé à la face externe du poignet et de la main, l'individu a le désir de dominer et a du mal à maîtriser ses pulsions sexuelles en ce sens.

Pouce et dos de la main : Observé chez les enfants suçant leur pouce, ou chez les adultes restant fixés sur cette problématique de séparation "orale" faisant coincider le fait de ne plus "téter" avec une plaie affective restée ouverte. Cet Eczéma survient chez les individus à l'émotivité mal ou pas maîtrisée, lorsqu'ils sont séparés de leurs propres désirs. Besoin d'une satisfaction immédiate qui n'arrive pas !

Sacrum (plis interfessier) : Séparation en psychogénéalogie. L'individu est porteur d'une mémoire de séparation vécue de manière conflictuelle dans sa généalogie.

Sourcils : Individu séparé de sa vision du monde, de son autorité.

Sous la montre : "Aura-t-il le temps de guérir ?".

Sternum, seins : Individu porteur d'un conflit en psychogénéalogie en lien avec l'attachement vital (le plus souvent à la mère ou au clan, à ce qui nourrit).

Ventre : tension affective intense vécue dans la prime enfance par l'individu, et non digérée, non assimilée. Si cette tension est plus inconsciente, on retrouvera un Eczéma concordant dans le bas du dos.

Voûte plantaire : Séparation de l'individu vécue dans un contexte obligatoire.


Eczéma 2

Fonction de l'Eczéma

Pour ne pas "s'entre-tuer", ou se faire "tuer" en se séparant. La séparation étant vécue alors par l'individu comme une forme symbolique de "mort".



Conclusion

L'Eczéma serait une manifestation visible d'un désir ou d'un conflit insconscient (ou partiellement conscient) de séparation vécue de manière traumatique.
L'Eczéma apparaitrait alors comme une "cicatrisation" de ce conflit de séparation pour permettre à l'individu de le résoudre temporairement de manière physique, à défaut de pouvoir le résoudre psychologiquement et définitivement. Ceci pourrait expliquer les évolutions par poussées de l'Eczéma, à chaque réactivation plus ou moins consciente du conflit de séparation vécu antérieurement.
Il est bien évident que cette tentative d'explication ne se veut pas une vérité absolue mais n'a pour seul et unique but de tenter de vous interroger sur cette pathologie malheureusement assez courante, sans prôner l'arrêt même partiel d'aucun traitement.

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour...




Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-roland.e-monsite.com
 
L eczema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorte d'eczema
» eczema
» Problemes d'eczema
» bebe de 13 mois avec eczema qui ne dort pas la nuit
» prière pour lutter contre l'eczema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: