Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 La gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
avatar

Messages : 7038
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 40

MessageSujet: La gorge   Jeu 19 Oct - 12:18


La Gorge : 

 
Concordance psychologique.

Tu sais parler, exprimer ton point de vue, te défendre. Tu t'affranchis, d'une part en avalant avec souplesse des expériences affectives, d'autre part en extériorisant avec assurance ce que tu juges nécessaire de communiquer. 
Cette réceptivité naturelle à de nouvelles impressions et le déroulement aisé lorsqu'il s'agit d'admettre et de digérer ces expériences, tout cela demande que tu sois solidement enraciné(e) dans ta Base personnelle sûre. Tu laisses couler tes sentiments avec Confiance. 
La gorge te fera comprendre symboliquement dans quelle mesure tu sais recevoir et digérer avec Assurance des impressions et des expériences émotionnelles, dans quelle mesure tu oses réaliser ou exprimer fermement tes énergies, tes talents, tes désirs et ta créativité intérieures. Extériorises-tu ton contenu* avec fierté et de façon détendue, ou gardes-tu cachés tes sentiments et tes talents derrière un masque silencieux? Te libères-tu ou t'emprisonnes-tu? T'exprimes-tu ou refoules-tu tout? La gorge symbolise la Force et le Pouvoir que tu as en toi : tu peux toujours dire ce que tu juges nécessaire de dire ... à moins que tu te sentes trop impuissant(e), trop petit(e) et trop peureux (-se) pour oser t'exprimer?
La gorge représente la production de quelque chose de neuf, le fait de laisser naître quelque chose, de créer à beaucoup de niveaux.
Elle est un miroir des dualités : impuissance/pouvoir sur toi-même, dépendance/indépendance, être coincé(e) émotionnellement/te libérer, attirer/repousser, assurance/incertitude, te laisser faire/avoir le courage de parler, la Peur d'être toi-même/l'audace de Vivre à partir de toi-même.
 
* Contenu signifie : les courants de conscience, les forces affectives, les convictions, les pensées, les énergies créatives... qui habitent un individu.
 
Affections de la gorge, en général:
 
Tu te contiens ... tu n'oses pas t'exprimer, défendre ton point de vue. L'angoisse peut te paralyser.
Tu es irrité(e), il s'agit parfois d'une colère têtues; tu accumules tes émotions et tu te refuses à les digérer ou à les exprimer. Peut-être que depuis longtemps quelque chose est prêt à naître, mais tu le remets à plus tard, car tu crains le nouveau ou la réaction des autres. Tu gardes caché beaucoup de choses, tu n'oses pas exprimer ton point de vue personnel. Il y a en toi un chagrin, tu ne digères pas certaines impressions : à cause de ton attachement trop fort à autrui, tu prends trop au sérieux l'attitude ou les paroles des autres; tu te laisses trop impressionner, tu te laisses désarçonner parce que tu crois insuffisamment en ta propre Base solide ! Tu voudrais t'évader quelque part, mais d'un autre côté tu ne le veux pas ... "Il faut que je sorte de cette situation!", mais tu ne peux pas, tu te sens trop faible.
Rage impuissante, mais tu te tais. Tu as peur d'être toi-même.
Tu te laisses laminer par les autres, il n'y a plus d'espace pour toi.
 
Accorde le libre passage à des expressions affectives spontanées, à des innovations créatives, à des réactions intuitives. Prends conscience de ta valeur autonome en tant qu'être humain, et laisse tourner en souplesse la grande roue des énergies vigoureuses.
Ne bloque pas ta personne, ne refoule pas ton chagrin ou ta colère ; Parle et délivre-toi de toutes les tensions. Ose vivre spontanément, chanter, rire et crier de joie quand tu en as envie. Vois dans ta douleur l'ombre de ton impuissance et de tes anxiétés : aie Confiance en Toi-même!
 
Inflammation de la gorge, en général 

(mal de gorge, pharyngite, angine)
 
Comme "enfant" tu te sens repoussé(e) à l'arrière plan, impuissant(e) ... aïe, tu ne peux ou tu n'oses pas dire ou exprimer ce qui ne va pas sur le plan affectif, ou ce que tu as en tête depuis quelques temps. Par anxiété? Tu voudrais exister par toi-même, indépendant(e), mais tu t'en sens incapable ... 
Amour-haine, pousser-tirer, te défendre et te faire respecter-satisfaire aux désirs des autres ... Tu veux plus d'espace pour toi-même mais tu te retiens, anxieux(-se), incertain(e). Tu es irrité(e) de ton attachement à autrui ! Résistance virulente, coudes en avant. Tu es indigné(e) contre l'autorité, tu voudrais crier! Mais tu te tais. 
Comme "adulte" il est possible que tu doives faire face à la problématique que nous venons de décrire : pour les petits comme pour les grands, mal de gorge signifie "être lié(e) affectivement". Tu te sens dépendant(e) d'autres personnes, et ainsi tu es très influencé(e) sur le plan affectif par ce qu'on te dit. 
Il est nécessaire de développer ton indépendance, ton autonomie : ainsi tu aimeras les autres mais tu ne seras pas blessée(e), tu ne te cramponneras pas compulsivement aux autres, tu ne te renieras pas. 
 
La gorge reflète ton impuissance, ta colère, le refus d'accepter encore la peine que les autres te font : libère-toi de cette situation en te fiant à ta propre nature, en te manifestant de façon autonome avec de l'action, des actes, de la créativité.
Ne fais pas de compromis par faiblesse : après, tu en serais fâché(e) contre toi-même. Ose progresser, dire ce qui te reste sur l'estomac, éclaircis les problèmes non résolus qui hantent ton esprit : cesse de te coincer, passe à la confrontation avec ce qui te bloque.
Exprime tes sentiments et digère-les; ne les refoule pas. "Maintenant ça suffit!" : dis cela à toi-même, et non pas aux autres. Aie les deux pieds sur terre et laisse émerger tes émotions : ne les étrangle pas.
Ose être ton moi, rends-toi compte de tes valeurs et sens les forces motrices et énergiques qui percent ta gorge à partir de ton Moi profond pour t'inciter à produire de belles choses.
Ne considère pas le monde autour de toi comme une lutte. Si par contre tu trouves la Paix en toi-même, si tu oses bâtir sur ta propre Base avec assurance, sache que ce contentement de toi mènera à la conciliation avec les autres. La colère et la douleur disparaîtront si tu laisses les autres exister librement comme ils sont et si tu oses avancer résolument sur ton chemin, indépendant(e) et autonome.
Au lieu de te battre contre tes sentiments,contre tes talents, contre les autres..., avance dans la vie!

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour...




Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-roland.e-monsite.com
 
La gorge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de gorge
» mal de gorge
» gorge seche et soif
» Le citron soulage les maux de gorge
» Boule dans la gorge =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: