Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Bonjour, pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de signer la charte et de vous présenter dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 La Réincarnation Animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: La Réincarnation Animale   Mer 9 Sep - 16:18

Réincarnation animale
Originellement publié par notre Cahouette

Là encore, l’être humain généralise en englobant sous le mot « animaux », des milliards d’entités vivant sur la planète. Vous croyez que tous se réincarnent ou ne se réincarnent pas, et vous désirez une réponse s’appliquant à tous. Pourtant, si je venais d’une autre planète et que je vous demandais de quelle couleur sont les animaux, en précisant que je ne veux qu’une seule réponse, vous ririez sûrement de moi, en vous demandant quelle sorte de conscience singulière je peux bien avoir dans ma réalité pour poser une telle question.

Je réponds donc ainsi à votre question sur la réincarnation des animaux : « Lesquels ? » Je vous entends répliquer : « Vous voulez dire qu’il y a une différence ? » Oh oui ! Nous avons déjà traité de la fonction que remplissent les animaux sur la planète. Nous vous avons appris beaucoup de choses sur eux, entre autres que certains sont conçus pour être mangés et qu’ils viennent ici dans ce but. Nous avons indiqué ce qui est mauvais dans votre manière de les traiter ; vous leur faite subir une mort ignoble et parfois même vous extrayez leurs ressources de leur vivant. Et c’est pour cela, chers amis, que la viande est porteuse de maladies. Quand vous donnerez la mort à ces animaux avec respect afin qu’ils vous fournissent la nourriture nécessaire, ces maladies disparaîtront.

Votre culture ignore un facteur. L’énergie particulière créée par l’humain qui tue un animal d’une façon appropriée, pour se nourrir, a un effet sur celui-ci et, par conséquent, sur la santé de l’humain qui le consommera. Comment se fait-il que les indigènes le savent, contrairement à vous ? Cette énergie est liée à la conscience de Gaia et au royaume animal, au respect dû aux animaux dans la mort.


Réincarnation des Animaux

Les animaux ne se réincarnent pas tous, mais certains le font si c’est approprié pour les humains qui les entourent. La plupart des animaux de cette planète ne se réincarnent pas, mais un groupe particulier et des individus le font. Vous pouvez d’ailleurs appliquer une « règle générale » pour savoir lesquels le font, ou pas. Quand je vous aurai dit lesquels se réincarnent, vous comprendrez un peu mieux qui vous êtes. Heureux les humains qui viennent apprendre sur cette planète, car tout existe en fonction d’eux, de vous tous ! Ce n’est pas toujours évident, mais c’est la vérité. Gaia sait qui vous êtes quand vous foulez son sol ! Vous êtes porteurs d’une lumière qui peut changer les éléments de votre environnement. La matière vous obéira, car vous êtes des anges déguisés en humains.

Certains parmi vous ont choisi divers animaux de la Terre pour les accompagner. Vous les qualifiez d’animaux de compagnie. Même ceux qui sont destinés à l’abattoir sont des animaux de compagnie… si un humain les aime ne serait-ce qu’un temps. Ce sont ceux-là qui se réincarnent.

Kryeon, canalisé par Lee Carroll. Retour à l’essentiel – issu du livre : La levée du voile aux éditions Ariane 2007



Les animaux peuvent-ils se réincarner dans le règne humain ?

D'une manière générale, la réincarnation est propre au règne humain, car seuls les hommes sont doués d'une âme individuelle évoluant de vie en vie vers la perfection de sa propre nature. C'est d'ailleurs en raison de cette âme individuelle qu'ils possèdent la conscience de soi et le libre arbitre, grâce auxquels ils peuvent faire des choix et orienter leur existence. La plupart des animaux en sont dépourvus et n'ont donc ni le sens de l'individualité, ni le libre choix. D'un point de vue rosicrucien, ils évoluent plutôt sous l'impulsion de l'âme collective de leur espèce, de leur genre, de leur famille, de leur ordre, etc. À titre d'exemple, un renard est animé par l'âme collective des renards, laquelle fait partie de l'âme collective des canidés, qui elle-même est incluse dans l'âme collective des carnivores, des mammifères, des vertébrés, du règne animal dans son ensemble, et d'intégration en intégration, dans l'Âme universelle elle-même. Ainsi, lorsqu'un animal meurt, les instincts nouveaux qu'il a acquis et les expériences qu'il a mémorisées au cours de son existence vont enrichir l'âme collective de son espèce et profitent à tous les spécimens qui naissent par la suite. C'est ce qui explique pourquoi les animaux développent avec le temps des comportements de mieux en mieux adaptés à leurs besoins.

Les explications précédentes concernent tous les animaux en général. Cela dit, je suis convaincu que certains d'entre eux, notamment parmi les mammifères supérieurs, se sont détachés de leur âme collective et ont généré une âme individuelle. En particulier, tel est le cas de ceux qui vivent au contact direct de l'homme et qui bénéficient de son affection, tels les chiens, les chats, les chevaux, etc. Comme le prouve l'expérience, de tels animaux ont un comportement qui traduit une forme d'intelligence et de sensibilité. C'est précisément pour cette raison qu'il est possible de les domestiquer et de leur apprendre à faire certaines choses qui transcendent la seule utilisation de leur instinct. De toute évidence, il y en a même qui ont une forme primitive de conscience de soi, au point qu'ils sont capables de se reconnaître dans un miroir et expriment un caractère qui leur est "personnel". Quoi qu'il en soit, il est indéniable que certains animaux ne le sont que de nom et montrent des aptitudes laissant entrevoir en eux les prémisses d'une personnalité humaine, ce qui nous fait dire parfois qu'«il ne leur manque que la parole».

Pour ma part, il est évident que les animaux qui ont vécu au contact direct de l'homme et qui ont bénéficié de son affection possède une âme individuelle susceptible de s'incarner dans le règne humain. Naturellement, l'animal concerné ne donnera pas naissance à une personne très évoluée sur le plan intérieur. Cela dit, il ne faut pas non plus penser qu'elle animera le corps d'un "simple d'esprit", et encore moins d'une personne au tempérament agressif ou "bestial". Sans doute s'agira-t-il d'un individu qui mènera une existence fondée essentiellement sur la satisfaction de ses besoins physiques les plus légitimes, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle sera dépourvue de réflexion et n'aura aucune quête spirituelle. Admettre cette possibilité revient à envisager que des milliers, voire des millions d'êtres humains vivant actuellement sur Terre, sont les réincarnations d'âmes provenant des espèces les plus évoluées du règne animal. Cela suppose également que le chien ou le chat que vous aimez s'apprête peut-être à faire partie de l'humanité elle-même. Dans ce cas, c'est grâce à vous qu'il franchira le seuil donnant accès au monde des hommes et qu'il commencera ainsi une nouvelle phase de son évolution. En cela, il n'y a pas de vide ni de frontière entre les règnes de la nature ; chacun d'eux est un vecteur de l'Âme universelle et contribue à l'évolution qui lui est propre.

Serge Toussaint
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Âme debutante
Âme debutante
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: La Réincarnation Animale   Sam 12 Déc - 14:59

Merci Pierre de Lune Amour
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: La Réincarnation Animale   Dim 13 Déc - 5:31

Douce

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Réincarnation Animale   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réincarnation Animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres enfant sur l'exploitation animale
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude
» Psychologie animale
» Secrétariat d'Etat à la Condition Animale
» Vidéos sur la cruauté animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: UTILISATION DU 6eme SENS :: Réincarnation-
Sauter vers: