Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Bonjour, pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de signer la charte et de vous présenter dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 5 types de vampires émotionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: 5 types de vampires émotionnels   Mer 9 Sep - 12:53

5 types de vampires émotionnels

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous protéger des vampires émotionnels est de vous éloigner de ces personnes, très rapidement.




"Ils sont ici, près de nous, déguisés en personnes normales, jusqu’à ce que leurs besoins les convertissent en prédateurs. Ils ne convoitent pas votre sang, mais votre énergie émotionnelle.

Ils ont le pouvoir de vous exaspérer, mais également de vous hypnotiser, d’obnubiler votre esprit avec de fausses promesses, jusqu’à vous soumettre totalement à leur volonté. Les vampires émotionnels vous attirent pour ensuite vous vider.

Les vampires émotionnels sont des voisins chaleureux et cordiaux lorsqu’ils sont en face de vous, mais ne font que répandre des rumeurs dès que vous avez le dos tourné.
Au début, ils vous paraissent bien mieux que les personnes qui vous entourent. Ils sont brillants, charmants. Ils vous plaisent, vous avez confiance en eux, et vous espérez d’eux bien plus que des autres.

Vous en espérez toujours plus, mais vous finissez par en recevoir moins, et par être totalement enfermé.

Vous les faites pénétrer dans votre vie, mais vous ne vous rendez compte de votre erreur qu’une fois qu’ils ont disparu, vous laissant vide, et le cœur brisé.

C’est à ce moment là que vous vous demandez : est-ce ma faute ou la leur ? La leur. Celle des vampires émotionnels."


Extrait de l’oeuvre « Les vampires émotionnels » d’Albert J. Bernstein


De la même manière que toutes les relations que nous formons dans notre vie, les liens émotionnels grandissent en fonction de la manière dont ils sont alimentés.

Naturellement, si nous les nourrissons avec de la tristesse, de l’envie, de la jalousie ou des reproches permanents, il est évident qu’ils ne vont pas pouvoir se développer de manière saine et sereine.

Certaines relations peuvent être extrêmement dangereuses pour les personnes qui les vivent, car elles génèrent des drames importants, et mettent à mal leur équilibre émotionnel.

"Il y a des personnes qui, intentionnellement ou non, peuvent nous rendre déprimés, embrouillés, énervés voire complètement anéantis."

Ce qui est certain c’est que, sans stratégies efficaces d’autodéfense pour les maintenir à distance, nous pouvons être une victime idéale pour les manipulateurs émotionnels.

Ils nous entraînent alors à avoir des comportements peu sains pour compenser ces sentiments négatifs (comme manger en excès, s’isoler des autres, changer d’humeur facilement, se sentir fatigué en permanence, etc.).

Nous appelons ces personnes de différentes manières : personnes toxiques, vampires ou prédateurs émotionnels, parasites, etc.

Peu importe leur nom, et même si cette classification n’a pas de base scientifique, certaines personnes nous fatiguent et nous font pénétrer dans un état d’effondrement émotionnel qu’il est bien difficile de surpasser.

"Elles ne sont pas intrinsèquement mauvaises, mais leur immaturité leur permet d’agir sans réfléchir à la bonté ou à la méchanceté de leurs actes." Albert J. Bernstein

Dans cet article, nous allons définir 5 types de personnes qui polluent nos émotions, qui nous pompent toutes nos énergies, comme des vampires, et qui nous traquent comme si elles étaient de véritables prédateurs.


1. La personne passive-agressive

Ce sont de véritables expertes pour maquiller et adoucir leur fondamentale hostilité.

Elles expriment leur colère avec un sourire sur le visage, ou parlent de leurs préoccupations avec une tempérance qui finit par exaspérer.

Nous avons tous utilisés cette technique au moins une fois. Mais certaines personnes font de ce comportement un mode de vie, et nous font perdre tous nos moyens lorsque nous nous retrouvons face à elles.

La meilleure stratégie d’autodéfense est d’affirmer notre propre comportement, de défendre avec force nos convictions, et de mettre des limites auxquelles nous accordons de la valeur.

Nous méritons tous d’être traités avec amour et sincérité, mais nous ne devons pas permettre que ces personnes nous parlent comme si elles nous apprenaient la vie à chaque instant.





2. La personne narcissique


Ces personnes pensent qu’elles sont le centre de l’univers. Elles sont égocentriques, vaniteuses, et sont toujours à la recherche d’admiration et d’attention.

Elles peuvent apparaître intelligentes et charmantes au premier abord, mais dès qu’elles se sentent menacées dans leur position de gourou, elles commencent à faire montre d’une grande autorité et d’une grande susceptibilité.

Elles peuvent apparaître comme des personnes enthousiastes et créatives, tant que leurs objectifs coïncident avec les vôtres. Mais dès qu’ils deviennent incompatibles, elles montrent leur vrai visage.  

Etant donné qu’elles s’estiment toujours prioritaires sur les autres, le fait de s’énerver et d’exprimer de manière directive vos besoins, n’aura aucun effet sur elles.

Elles manquent cruellement d’empathie, ou gardent bien ce sentiment sous contrôle, et peuvent avoir beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse aimer inconditionnellement quelqu’un d’autre que soi-même.

Elles doivent passer en premier, et si ce n’est pas le cas, elles feront naître un conflit.
Le meilleur moyen de se défendre contre elles est de profiter de leurs qualités, qui sont bien réelles, mais en gardant des attentes mesurées quant à leur comportement global.

Ne les laissez pas vous rabaisser, ou vous faire sentir inférieur, et gardez bien à l’esprit que leur narcissisme est un besoin contre lequel elles ont du mal à lutter.

Vous pouvez obtenir leur coopération si vous faites appel à leur propre intérêt, et si vous leur montrez à quel point votre demande leur sera bénéfique.




3. La personne colérique


Ce vampire émotionnel a pour habitude d’accuser, d’attaquer, d’humilier, de critiquer et de créer des conflits avec les autres.

Il est totalement accroc à la colère, et punit les autres avec une grande régularité. Il peut vous détruire en mille morceaux avec un simple accès de colère.

La meilleure stratégie d’autodéfense face à ce type de personnes est de protéger votre estime personnelle, pour que leur colère ne vous empêche pas d’aller de l’avant.

Prenez votre temps, faites des pauses et respirez. Essayez de rester calme face aux attaques de ces personnes, et ne répondez pas tant que vous n’êtes pas calmé intérieurement.

De cette manière, vous arriverez à désarmer cette personne, en lui faisant prendre conscience qu’elle doit tenir compte de votre avis sur la question à la base du conflit.

Ces personnes sont les premières victimes de leur colère. En les traitant avec calme, vous parviendrez à créer un lien d’empathie avec elles.




4. La personne victime et martyrisante


Les victimes sont les rois et les reines du drame. Il y en a dans tous les groupes d’amis, dans toutes les entreprises, etc.

Elles savent comment vous faire culpabiliser. Elles sont constamment en train de se plaindre, et de titiller votre insécurité, et remuent bien souvent le couteau dans les plaies que vous avez du mal à refermer.

Le meilleur moyen de se défendre contre ces personnes est d’essayer de rester placide et responsable à tout moment.

Tout le monde commet des erreurs. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous sentir coupable en permanence.

Prenez le temps de la réflexion sur ce que vous estimez avoir mal fait, et pleurez si nécessaire.

Vous pouvez répondre à leurs attaques en opposant des déclarations positives à leurs lamentations "Je comprends ton point de vue, mais quand tu dis cela, tu me blesses. J’aimerais désormais que tu ne le fasses plus".




5. La personne jalouse


Ce sont des personnes ambivalentes, qui aiment parler des autres derrière leur dos,en égratignant leur réputation et en diffusant des rumeurs perfides.

Lorsqu’elles ont ce type de comportements, tout leur entourage se sent humilié et déprécié.

La meilleure stratégie d’autodéfense face à ces personnes est de ne pas se préoccuper de ce qu’elles disent, et de ne pas prendre leurs commérages comme quelque chose de personnel. Tournez le dos, et ignorez-les.

D’un autre côté, si vous êtes en groupe et qu’elles commencent à parler dans le dos de quelqu’un, essayez de changer de sujet et ne participez surtout pas à la diffusion d’un commérage.

Cependant, il est important de leur dire que vous savez très bien ce qu’elles font, et que cela ne vous convient absolument pas.

Vous pouvez très bien leur dire : "Tes agissements sont blessants. Comment le prendrais-tu s’il s’agissait de ragots sur ton compte ? Arrête donc de parler sur moi" .




Identifiez les personnes qui vous font du mal émotionnellement, et gérez bien vos mécanismes d’autodéfense pour que leurs agissements n’affectent pas votre bien-être psychologique.

Prendre de la distance et s’éloigner des personnes compliquées est bon pour votre santé.

Source principale : “Les vampires émotionnels” d’Albert J. Bernstein



Source : http://amelioretasante.com/5-types-de-vampires-emotionnels/
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Âme debutante
Âme debutante
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: 5 types de vampires émotionnels   Jeu 10 Déc - 3:59

C'est tout a fait vrai et on en cotoit plus que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: 5 types de vampires émotionnels   Ven 11 Déc - 6:41

C'est clair !

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Âme naissante
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: 5 types de vampires émotionnels   Lun 21 Déc - 22:27

je n aime pas dire que c est leur nature ou quoi, ca ces personnes sont victime d elles meme , leur attitude est relie a une blessure interieur ou a un manque de lumiere dans leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5 types de vampires émotionnels   

Revenir en haut Aller en bas
 
5 types de vampires émotionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 types de vampires émotionnels
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Types de phrases et longueur leçon6ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: