Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Bonjour, pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de signer la charte et de vous présenter dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur   Mer 8 Juin - 5:20

Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur




Le regroupement des travaux de plus de 190 scientifiques répartis sur 140 centres de recherche dans pas moins de 17 pays,  a permis de localiser des variantes génétiques associées au bonheur. Avec des données globales portant sur près de 300.000 personnes, c’est très probablement l’une des plus grandes études jamais publiées sur les gènes impliqués dans le comportement humain. Il existerait bien une prédisposition au bonheur et elle serait génétique.







Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur


Dans la revue Nature, l’équipe internationale de chercheurs décrit la façon dont on été analysées les données génomiques de centaines de milliers de personnes pour trouver des variantes génétiques associées aux sentiments de bonheur ressentit, ceux de la dépression ou encore la névrose.


L’ un des chercheurs, Alexis Frazier-Wood, professeur adjoint de pédiatrie et de nutrition au Baylor College of Medicine de Houston, TX, explique :

Nous avons constaté avoir trouvé trois variants génétiques associés au bien-être subjectif -combien les personnes se sentent-elles heureuses dans leur vie-. Nous avons également trouvé deux gènes hébergeant des variantes associées à des symptômes dépressifs et 11 autres variantes génétiques associées à la névrose.


L’équipe a également constaté que ces variantes génétiques sont principalement exprimées dans le système nerveux central et les tissus surrénales ou pancréatiques. Pour obtenir de tels résultats, l’équipe a effectué une méta-analyse, en réunissant les données génomiques de nombreuses autres études précédentes. Des outils statistiques avancés ont été mis en oeuvre pour analyser les données regroupées de quelques 298.000 personnes.







La génétique peut aider à comprendre les prédispositions au bonheur


Des études antérieures ont suggéré que les différences individuelles de bonheur et le bien-être pourraient être liées à la diversité génétiques entre les personnes. Il y a un intérêt croissant de la part de la communauté scientifique sur le sujet, les découvertes qui s’accumulent suggèrent que le bien-être est un facteur important de la bonne santé mentale et physique des gens.


Cependant, les chercheurs avertissent que les gènes ne sont pas seuls responsables dans la détermination au bonheur et la façon dont les gens le ressentent et l’expriment dans leur propre vie. Ils expliquent que l’environnement et ses interactions avec les gènes, sont tout aussi important.


Mais, la génétique pourrait bien nous aider à comprendre pourquoi certaines personnes seraient biologiquement prédisposées à développer les symptômes du bonheur, notent les chercheurs. Ils espèrent également que les résultats de ces travaux rendus disponibles, puissent permettre de poursuivre la quête de savoir et qu’ils contribueront à clarifier nos interrogations sur les causes des inégalités face au bonheur.


Cette percée de la science n’est que le prémisse d’un travail bien plus important restant à accomplir. Les variantes génétiques identifiées ne constituent qu’une infime fraction de ce qui reste à découvrir. L’enjeu est de taille, comme le précise le Pr Meike Bartels, VU University Amsterdam :


Le chevauchement génétique avec des symptômes dépressifs que nous avons trouvé est aussi une percée. Cela montre que la recherche sur le bonheur peut aussi offrir de nouvelles perspectives sur les causes de l’un des plus grands défis médicaux de notre temps : la dépression.
           
Source : medicalnewstoday.com (en anglais)


La prédisposition au bonheur serait en partie génétique : partagez cette info… pour le bonheur de tous  


Source : http://www.mieux-vivre-autrement.com

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme présente
Âme présente
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur   Mer 8 Juin - 14:06

Merci ,très intéressant ! J'ai bien aimé cet article !

Je suis justement en train de relire le livre "Le psy de poche" de Susanna Mc Mahon !
Ton post m'a fait penser à ce qu'elle dit,Pierre de Lune ..enfin cela pourrait en être le complément ou si on veut,la continuité !!

"L'euphorie naturelle est l'aboutissement de l'estime de soi et de l'intégration sociale. Elle naît en vous quand vous vous sentez en relation avec tout l'univers, quand vous vous sentez partie intégrante du cosmos. Vous atteignez cet état quand vous êtes pleinement conscient de la beauté de vote nature profonde et de celle des hommes en général et du monde tout entier . Cette évidence peut vous aveugler brusquement et spontanément, n'importe où, n'importe quand, lorsque vous plantez là votre moi faible une fois pour toutes, et que vous vous ouvrez aux miracles visibles autour de vous. La plupart des enfants connaissent des états d'euphorie naturelle car ils sont plus facilement en état de grâce. L'euphorie naturelle vous échappera tant que vous serez tourné vers le passé ou l'avenir. Elle ne peut se manifester que si vous vivez pleinement l'instant présent. C'est un déclic qui se produit indépendamment de notre volonté directe, et se dérobe à nos efforts. Ce n'est pas un but à conquérir, c'est un don de Dieu.
La façon la plus sûre d'y parvenir, c'est de pratiquer l'estime de soi-même et l'intégration sociale. Nous restons ouvert à ce sentiment sublime en nous acceptant tels que nous sommes, dans toute notre humanité, en nous détachant de nos besoin névrotiques et de nos folies, en nous émerveillant devant nous-mêmes et les autres, et en vivant l'instant présent sans jugement ni critique."

Extrait du livre de Susanna Mc Mahon, Le psy de poche, édition Marabout
http://rhconseilpme.blogs.com/heureux_au_travail/2014/07/-mieux-que-le-bonheur-leuphorie-naturelle-.html

Vivons le bonheur,alors !!
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur   Sam 11 Juin - 3:51

Merci beaucoup Pinson pour ce magnifique extrait qui vient effectivement bien compléter ce post.

:Thank1: Amour

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il existerait bien une prédisposition génétique au bonheur
» Identification d'une nouvelle prédisposition génétique.
» Comment bien se nourrir : la diététique pour une alimentation équilibrée et salutaire
» La Vénus à l'épreuve de la maigreur...
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: