Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 T - TOURMALINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: T - TOURMALINE   Dim 6 Sep - 10:38

LA TOURMALINE
Originellement publié par Cahouette




C'est une pierre que l'on utilise en géobiologie, que l'on pose sur des noeuds telluriques, des croisements de flux d'eau souterrain..

Pour les personnes, la tourmaline est protectrice des énergies néfastes de son entourage : personnes négatives, événements douloureux... Elle va même plus loin en offrant un champ vibratoire "attracteur" : cette pierre attire l’amitié, l’inspiration, la compassion, la tolérance et la prospérité.

Ce minéral est considéré indispensable dans tout travail de méditation ou thérapie.

Les chakras sont des centres énergétiques (selon la culture et la médecine indienne et hindouiste), où l'énergie circule en spirale. Chez l'homme dans le sens des aiguilles d'une montre, chez la femme, à l'inverse. Ce premier chakra nommé Muladhara, signifie racine en sanskrit, il est aussi appelé chakra de la base ou encore chakra de la terre. Il est situé à la base de la colonne vertébrale, entre le sexe et l'anus. Le bon équilibre de ce chakra est fondamental, car il est le siège de l'énergie vitale.

Les couleurs généralement associées au premier chakra sont le noir et le rouge. La tourmaline par sa couleur et ses qualités d'enracinement à la terre est une pierre qui agit avec bénéfice sur Muladhara. Au delà de son « travail » de rééquilibrage et de déblocage de ce chakra, son action rééquilibre les méridiens

Cette pierre peut être portée sur soi, dans une poche, pour la méditation, l'énergie qu'elle confère ou encore sous l'oreiller pour son action nettoyante du champ aurique.

L'énergie protectrice de la tourmaline peut être associée avec l'obsidienne, le quartz fumé, l'améthyste, la sugilite, la mélanite noire et le jais. De plus, ses qualités d'enracinement peuvent être amplifiées par l'hématite.

La rubellite, ou tourmaline rose, purifie le foie et anime la lymphe et les hormones.
Elle soulage en cas d'arthrite et renforce les vaisseaux sanguins. Dynamisante pour le coeur, elle ne convient pas aux personnes hypertendues et colériques.

La tourmaline bleue renforce les poumons, le larynx, la glande thyroïde et stimule le goût.
Elle active le métabolisme et le thymus, et est favorable aux traitement des dysfonctionnement oculaires.

La tourmaline verte, ou verdélite, est utile pour tous les types d'empoisonnement du sang, anémies et maladies infectieuses, épilepsie, fatigues chroniques.
Elle a une action dynamisante sur les défenses immunitaires.
Elle agit sur le système nerveux et sur le coeur malade et surmené.


Revenir en haut Aller en bas
 
T - TOURMALINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TOURMALINE DE MADAGASCAR Documentaire sur la 5
» A la poursuite des pierres précieuses : La Tourmaline de Madagascar
» la tourmaline melon d'eau
» Tourmaline
» La volonté protectrice de la tourmaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: LITHOTHERAPIE :: T-
Sauter vers: