Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Bonjour, pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de signer la charte et de vous présenter dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 Le bruit n’est pas bon pour la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Le bruit n’est pas bon pour la santé   Mar 8 Mar - 13:02

Le bruit n’est pas bon pour la santé






Présent dans pratiquement toutes les activités humaines, le bruit a un impact certain sur notre santé. Mais nous ne prenons pas toujours les mesures adéquates pour nous en protéger. Pourtant, le bruit n’est pas une fatalité et son incidence sur notre comportement est bien réelle.
Quand on est gêné par le bruit, on devient nerveux, impatient, fatigué. Notre système auditif est agressé. Lorsque le bruit est omniprésent, fort et intense, il finit par abimer les cellules sensorielles de l’oreille entrainant une atteinte de la compréhension de la parole. De plus, le bruit est souvent à l’origine de maux de tête et de troubles du sommeil.



Bruit et acouphènes


Lorsqu’il provoque un traumatisme sonore, le bruit entraîne la perception de sifflements ou de bourdonnements dans les oreilles appelés plus communément acouphènes, comme l’explique le site Acouphène Info. Temporaire ou permanent, l’acouphène se produit alors en l’absence même de toute source sonore dans le milieu environnant. Le son perçu est comparable à une hallucination auditive créée par une réorganisation au niveau du cortex suite à la perte d’acuité auditive.



Du bruit partout


Le bruit nous accompagne dans nos activités de loisirs (musique, cinéma, concerts), dans nos déplacements (circulation, transports), à la maison (télévision, bricolage, voisinage), mais aussi au travail (machines, sonneries de téléphone). D’ailleurs, comme le rappelle le Ministère de la Santé dans son rapport 2015 sur l’état de santé de la population en France, 4,8 % des salariés sont exposés à un bruit supérieur à 85 dB(A) pendant 20 heures ou plus par semaine, et pour près d’un quart d’entre eux sans protection auditive.



Se protéger davantage


Mais le lien de corrélation entre l’atteinte du système auditif et l’impact sur la santé n’est pas toujours bien compris. Il convient donc de prendre davantage conscience de l’incidence de notre environnement sonore sur notre organisme. Il est alors important de limiter son exposition au bruit en réduisant les sources bruyantes dans notre quotidien et en prenant des mesures adaptées pour ne plus subir ces agressions auditives.


http://www.carevox.fr/


© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!


Source : http://www.arcturius.org/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit n’est pas bon pour la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage « Comment mieux s'alimenter pour une santé optimale »
» une viande bonne pour la santé !
» Les produits végés fumés sont-ils bons pour la santé??
» Chocolat noir meilleur pour la santé que le chocolat lait
» Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: