Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 10 effets magiques de la musique sur notre esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: 10 effets magiques de la musique sur notre esprit   Dim 21 Fév - 13:06

10 effets magiques de la musique sur notre esprit
Par Claire C.



Tous les fans de musique connaissent les effets magiques qu’elle peut avoir sur les pensées et les émotions. De la bonne musique peut transformer une journée ordinaire en quelque chose de magique, même spirituel. Elle peut offrir du réconfort, de la détente, des sensations fortes et plus encore. Mais l’influence de la musique va encore plus loin : jusque dans nos gènes, à travers nos pensées et notre corps.




Crédit photo: Frogart


Les effets magiques de la musique sur notre esprit


1. Améliore le QI verbal

Jouer du piano n’améliorera pas seulement vos capacités musicales, cela améliorera également vos capacités visuelles et verbales.
Une étude réalisée sur des enfants âgés de 8 à 11 ans a révélé que, ceux qui ont eu des cours de musique extrascolaires, ont développé un QI verbal plus élevé, et de meilleures capacités visuelles, par rapport à ceux qui ne faisaient pas du tout de musique. (Source., 2008).
Cela prouve que jouer d’un instrument n’a pas seulement que des avantages purement musicaux mais que cela développe également la cognition et la perception visuelle.


2. Ressentir des frissons.

Avez-vous déjà eu des frissons dans le dos en écoutant de la musique ? Selon une étude réalisée par Nusbaum et Silvia (2010), plus de 90% des gens en ont.
La façon dont vous vous sentez, cependant, dépend de votre personnalité. Les gens qui sont « ouverts aux expériences », sont susceptibles de ressentir plus de frissons que les autres en écoutant de la musique.
Dans l’étude, ces personnes étaient plus susceptibles de jouer d’un instrument de musique, et plus susceptibles d’évaluer la musique comme très importante pour eux.


3. L’écoute active comble de bonheur.

Si vous ne ressentez pas de frissons, peut-être que vous devriez insister un peu plus.
Une étude récente contredit l’ancien conseil qui dit qu’il est inutile de faire des efforts pour se sentir plus heureux.
Dans une recherche dirigée par Ferguson et Sheldon (2013), les participants qui ont écouté des compositions musicales classiques de Aaron Copland, tout en essayent activement de se sentir plus heureux, sentaient que leur humeur s’améliorait plus que ceux qui écoutaient passivement la musique.
Ceci suggère que le fait de se laisser emporter par la musique au lieu de simplement la laisser jouer, permet d’avoir une puissance émotionnelle supplémentaire.


4. Chanter ensemble nous rassemble.

Comme la musique est souvent une activité sociale, en faire ensemble peut nous rapprocher.
Une étude réalisée sur près de mille élèves finlandais qui ont participé à des cours de musique prolongés, a trouvé qu’ils ont déclaré avoir une plus grande satisfaction à l’école dans presque tous les domaines, même ceux qui n’étaient pas liés à la musique.(Eerola & Eerola, 2013)
Le chercheur principal Päivi Eerola a déclaré : « Chanter dans une chorale est une activité populaire dans les cours de musique prolongés. D’autres études ont établi que les gens trouvent qu’il est très satisfaisant de se synchroniser avec un autre. Cela augmente l’appartenance au groupe et les gens peuvent même s’aimer plus qu’avant. »


5. La musique soigne les maladies du cœur.

…Ou du moins elle peut soulager le stress et l’anxiété associée à un traitement pour la maladie coronarienne.
Une analyse de 23 études portant sur près de 1500 patients a révélé qu’écouter de la musique réduit la fréquence cardiaque, la pression artérielle et l’anxiété chez les patients atteints de maladies cardiaques.(Bradt & Dileo, 2009).


6. Pourquoi la musique triste remonte le moral

« La gestion de l’humeur » est la première raison pour laquelle les gens aiment la musique.
Et tous les fans de musique savent que la musique peut avoir un effet cathartique. Mais, c’est bizarre que pour certaines personnes, la musique triste peut, dans de bonnes circonstances, améliorer leur humeur. Pourquoi ? Selon une étude réalisée par Kawakami et al. (2013), la musique triste est agréable car elle crée un agréable mélange d’émotions; certaines négatives, d’autres positives.
Fondamentalement, nous percevons les émotions négatives dans la musique, mais nous ne les ressentons pas fortement.
Vous pouvez aussi tenter l’expérience par vous-même. Voici l’une des pièces qu’ils ont utilisés dans la recherche, c’est Glinka « La Séparation » en fa mineur . Comment vous sentez-vous?
Effets magiques de la musique





7. On voit des visages heureux

La musique peut vous faire sentir différent, mais seulement 15 secondes de musique peuvent également changer la façon dont vous jugez les émotions sur les visages d’autres personnes.
Une étude menée par Logeswaran et al. (2009) a révélé qu’un souffle de joyeuses sonorités musicales a permis aux participants de percevoir des visages plus heureux chez les autres. Il en est de même pour la musique triste. Le plus grand effet a été observé lorsque les gens regardaient les visages avec une expression neutre.
En d’autres mots : les gens ont projeté le style de musique qu’ils écoutaient sur les visages des autres.


8. La couleur de la musique.

Lorsque les gens écoutent de la musique, ils pensent naturellement à certaines couleurs. À travers différentes cultures, les gens associent certaines musiques à certaines couleurs en particulier.
Dans une étude réalisée par Palmer et al. (2013), les gens du Mexique et des États-Unis ont montré des similitudes remarquables dans l’association des couleurs plus ternes, plus foncées aux musiques les plus tristes, et les couleurs plus vives et plus légères aux musiques plus joyeuses.  Une étude complémentaire a montré que ces associations ont été observées en raison du contenu émotionnel de la musique.


9. La musique pourrait-elle rétablir la vision ?

Chez 60% des personnes qui ont un accident vasculaire cérébral, les aires visuelles du cerveau sont touchées.
Cela conduit à une «négligence visuelle»: le patient perd conscience des objets situés du côté opposé de l’endroit où le cerveau a été endommagé.
Mais, des études ont montré que lorsque les patients écoutent leur musique préférée, une partie de leur attention visuelle est rétablie (Tsai et al., 2013).
Ainsi, la musique peut être un outil important pour la réadaptation des patients victimes d’AVC.


10. Les bébés sont nés pour danser !

Dès l’âge de cinq mois, les bébés « peuvent » répondre rythmiquement à la musique et semblent trouver cela plus intéressant que la parole.


Dans une étude réalisée par Zentner et Eerola (2010) , les bébés dansaient spontanément à tous les différents styles de musique, et ceux qui avaient le plus de rythme étaient ceux qui souriaient le plus.
Peut-être que la musique est vraiment dans nos gènes !


Sources dans l’article
Ecrit par: Dr Jeremy Dean, PsyBlog


Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Âme fidèle
Âme fidèle


Messages : 1920
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: 10 effets magiques de la musique sur notre esprit   Dim 21 Fév - 13:11

flower
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: 10 effets magiques de la musique sur notre esprit   Lun 22 Fév - 13:33

Amour Amour Amour

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 effets magiques de la musique sur notre esprit   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 effets magiques de la musique sur notre esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’Esprit se joint à notre esprit », de Paul Dominique Marcovits
» Âme et esprit
» " La petite Voix " Comment ouvir notre esprit à l' Esprit"
» Notre esprit est-il quantique?
» Notre Dame, notre Mère - Jean Claude GIANADDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: