Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 **saphir**

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaia
Âme admistrateur
Âme admistrateur
avatar

Messages : 2855
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 51
Localisation : devant mon pc

MessageSujet: **saphir**   Jeu 7 Jan - 21:33





*Généralité :
Corindon bleu vert, jaune ou violet, oxyde d'aluminium dont les substances colorantes sont le fer le titane. Ses origines : l'Inde, le Ceylan, la Birmanie, la Thaïlande, l'Australie, l'Amérique du Nord et le Sri Lanka.

*Effets sur le corps
             Des sources anciennes et des recherches récentes révèlent que le saphir possède de très nombreuses vertus curatives. Avec ses vibrations lumineuses, il produit des forces de renouvellement,qui contribuent à la régénération de la peau, des cheveux et des ongles. Il atténue la chute des cheveux jusqu'à l'approche de la calvitie et aide à soulager rapidement les maladies de peau.
             Le saphir renforce l'ensemble du système nerveux et assiste tous ceux qui souffrent de maladies causées par les nerfs. C'est, à cause de sa faculté d'adoucir les douleurs, une des pierres les plus fortes qui soient. Il apaise les douleurs nerveuses ainsi que les névralgies, les souffrances rhumatismales, les maux de tête extrêmes, la goutte ou les maladies des articulations et les douleurs qu'elles occasionnent, les coliques, les brûlures d'estomac, les douleurs post-opératoires et celles dues à de graves blessures. Le saphir est efficace pour les souffrances chroniques des oreilles, les maladies maxillaire, du sinus frontal et des ventricules. Il fortifie nos yeux et notre acuité visuelle. On peut obtenir de très bons résultats dans le traitement des éruptions cutanées et des maladies de peau en procédant à des ablutions avec de l'eau de saphir. Tumeurs, uicères, hémorragies, douleurs de l'ichors sont réduits par l'application  d'un saphir. De plus, on peut utiliser cette pierre pour calmer la nervosité, lutter contre l'insomnie, les accès de vertiges et la sudation excessive. Les enfants qui bégaient devraient porter au cou un saphir joint à une calcédoine. Mais le saphir est utilisé également dans les états psychologiques maladifs et les troubles mentaux.

*Effets sur la psyché
           Le saphir est une bonne pierre de méditation, qui nous soutient dans nos décisions. Il donne à ceux qui la portent une intelligence claire et protège de la colère et de l'impatience. Il purifie et renouvelle notre nature. Le saphir émet des rayonnement puissant. Il lie les énergies sans que celui qui la porte n'ait besoin d'intervenir consciemment. Il dispose d'un grand potentiel de vibrations propres, qui n'est pas destiné à renforcer ou compléter l'énergie de son possesseur, mais qui a une action indépendante, en quelque sorte une énergie propre. Souvent, le saphir est nommé aussi "la pierre des sages". Souvent, nous, "ceux qui cherchent", trouvons la paix et la vérité intérieure au moyen de sa force. C'est la pierre de la vérité, de la fidélité, de la sagesse et de la raison. Le saphir est considéré comme la pierre de la fidélité , c'est pourquoi cette pierre est un cadeau fréquent entre les amoureux; ainsi un lien affectif se crée autour de cette pierre; en cas de rupture, il vaut mieux rendre cette pierre, faute de quoi les liens seront toujours présents.

*Effets sur le plan spirituel
             Le saphir est une pierre très spirituelle, elle invite à la méditation et à la dévotion. Le saphir à des propriétés proches de celles de l'azurite et de celles du lapis-lazuli, de spiritualité de haut niveau, elle développe les facultés extra-sensorielles, l'imagination et la créativité. Grâce à ses rayonnement puissant, le saphir est capable d'élever notre âme jusqu'au royaume du très Haut.

*Chakra(s) correspondant(s)
             Le saphir appartient au sixième chakra (Ajna chakra).

*Signe astrologique
             Le saphir est attribué aux signes du Taureau, de la Vierge et des Poissons; le saphir étoilé à la Balance, la variété bleu foncé au Sagittaire, et la bleu clair au signe des Gémeaux.

*Particularités
              D'après de vieilles traditions, un saphir, placé sur le front d'un fiévreux, devrait le soulager. Pour lutter contre l'insomnie provoquée par des maladies nerveuses, on appliquera un saphir sur le front ou on le tiendra dans sa main.

*Vente et Purification
              Seul un choix limité de saphir est dans le commerce. On le trouve le plus souvent sous la forme de pierre brute, de pierre polie, bracelet, et très rarement, sous la forme de collier. Les pierres polies sont extrêmement chère. Il est recommandé de baigner le saphir dans du sel de mer sec pour le décharger. Vous le rechargerez au soleil, mais pas plus d'une heure.

source: http://darian.odyssee.free.fr/site/lithotherapie/pierres/saphir.htm

_________________



La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.




Revenir en haut Aller en bas
 
**saphir**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saphir (corindon) de Ratnapura (Sri-Lanka)
» Saphir pierreux (coridon) Madagascar
» Saphir du Mato Grosso do sul Brésil
» Le livre de Saphir
» SAPHIR TRAPICHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: LITHOTHERAPIE :: S-
Sauter vers: