Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Bonjour, pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de signer la charte et de vous présenter dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 Conte de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Conte de Noël   Ven 25 Déc - 11:22

Conte de Noël







Il était une fois une petite fille, Alice, qui vivait avec sa maman, le mari de celle-ci et leurs deux enfants. Elle se sentait souvent mise de côté, n’étant pas la fille de ce deuxième mariage, mais elle savait combien sa maman les aimait, elle, sa soeur et son frère.


Durant l’année, elle passait souvent ses journées dans sa chambre, après l’école, pour avoir la paix, L’ambiance dans la maison n’étant pas toujours agréable. Sa maman était parfois injuriée et battue par son mari et Alice préférait rester dans sa chambre plutôt que d’assister à ces scènes.


Sa maman avait la vie dure, on doit le dire. Alice, sa soeur et son frère, par ricochet, n’eurent pas eu une enfance des plus heureuses mais, quand venait le temps des fêtes, une magie s’installait dans la maison.


Chaque année, quelques semaines avant les fêtes, Alice commençait à faire ses cadeaux avec sa maman. Un thème était choisi et tous les cadeaux étaient bricolés minutieusement. C’était un temps doux où Alice était avec sa maman et avait du plaisir à préparer ces surprises qui mettraient un sourire sur les lèvres de ceux qui les recevraient. Juste à y penser, le coeur d’Alice était rempli de joie.


Ensuite, Alice emballait les cadeaux dans du beau papier. Elle les entourait d’une belle ficelle de couleur et écrivait le nom du destinataire sur une toute petite carte qui était accrochée à la ficelle. Alice adorait emballer les cadeaux : elle mettait du papier collant partout, il fallait que le papier tienne bien pour qu’on ne voit pas ce qu’il y avait dans le paquet !


Alice, chaque année, apprenait aussi, dans les semaines avant Noël, une poésie ou un morceau de flûte à bec qu’elle présenterait devant le sapin. Dans sa famille, on ne devait pas déroger à une coutume : pour que les enfants puissent ouvrir leurs cadeaux, ils devaient, après le souper,  se mettre l’un après l’autre devant le sapin et faire une petite prestation.


De plus, Alice faisait de la danse classique. Elle présentait, chaque année, une petite chorégraphie avec de la musique spécialement gravée sur un 45 tours pour l’occasion par sa professeure de danse. C’était la partie qu’Alice aimait le moins, que tout le monde la regarde !!!


Quelques jours avant Noël, la maman d’Alice déplaçait les meubles dans la salle à manger et installait le sapin sur lequel Alice accrochait des boules, des guirlandes et des bougies. En ce temps-là, il n’y avait pas encore de fils électriques avec des lumières de toutes les couleurs. Les bougies étaient installées dans un petit bougeoir qui se «clippait» sur les branches. On devait faire attention à ce qu’il n’y ait pas de branche au-dessus pour qu’elle ne prenne pas feu. Ensuite, Alice , sa soeur, son frère et leur maman déposaient délicatement les cadeaux sous l’arbre.


La journée de Noël était la journée de l’année qu’Alice préférait : dès le matin, une magie s’installait dans la maison comme si, cette journée-là, la douceur et l’amour ne pouvaient pas faire place à des sentiments négatifs, contrairement aux autres jours de l’année. Tout le monde était excité ! Maman commençait tôt le matin à préparer le repas qui allait être servi : du poulet, des frites et des petits pois. Un beau gâteau terminerait le souper en beauté.


En revenant de travailler, le beau-père d’Alice allait chercher la maman de sa maman qui vivait seule. Elle faisait toujours partie de ce rituel annuel.


Tous ensemble, ils soupaient devant le sapin qui éclairait la pièce de ses bougies. L’ambiance était tellement douce et tendre… La musique de Noël, le bon souper, les poésies et la musique des enfants, les cadeaux, les yeux tout ébahis devant de belles surprises, les sourires et les becs étaient les plus beaux moments d’Alice. Elle ressentait alors enfin tant d’amour…


Alice se souviendra toujours de ces journées inoubliables qui étaient tellement différentes des autres jours de l’année : sa maman réussissait, même à travers ce qu’elle vivait de difficile avec son mari, à faire de cette journée un espace rempli d’Amour et de bonne humeur qui réchauffait tellement le coeur d’Alice. Durant quelques heures, seul l’Amour était présent et, en plus, il était célébré et partagé.


Alice avait chaque année un rôle dans la petite pièce de théâtre à l’église, le soir de Noël. Elle connaissait aussi l’histoire de Noël et de la Nativité mais, pour elle, Noël était avant tout une fête où, une fois dans l’année, on célébrait tout simplement l’Amour et ça, c’était son plus merveilleux cadeau !


Chaque jour, elle se souvient de cet Amour si tendre qu’elle ressentait alors et qui lui permet aujourd’hui d’aimer les gens, la vie, de toujours garder espoir et de passer à travers des moments plus difficiles parfois.


Avec les années, Alice a rencontré des personnes qui ne fêtent pas Noël. Elles sont restées avec de mauvais souvenirs de cette journée ou décrètent que ce n’est qu’une fête commerciale. Alice répond chaque fois :

«Pour moi, Noël est un jour spécial dans l’année
où on célèbre l’Amour,
où on s’offre un cadeau en guise de reconnaissance,
où on partage un temps précieux
avec ceux et celles qu’on aime
et où on se dit parfois «Je t’aime»…».



Morale de l’histoire :

Même si, tout au long de l’année, les journées sont difficiles,
Noël peut être une fête qui marquera à jamais un petit être
car il se souviendra sûrement toujours
de cet Amour qu’il a ressenti alors
et qui lui restera pour toujours imprimé
au fond de son coeur.



N’est-ce pas le plus merveilleux des cadeaux ?


Dominique Jeanneret


Source : http://chemindevie.net/
Revenir en haut Aller en bas
clelie
Âme fidèle
Âme fidèle
avatar

Messages : 1914
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: Conte de Noël   Ven 25 Déc - 14:48

J'adore, merci PierreDeLune ! :titi:


Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: Conte de Noël   Dim 27 Déc - 7:13

Clelie

Je te souhaite également de Joyeuses Fêtes :santa:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conte de Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conte merveilleux avec un âne qui parle?
» Travail rapide sur le conte
» Conte zen : "La tortue et les deux hérons"
» exo conte
» conte écologique gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: COIN DÉTENTE :: Spécial Noel-
Sauter vers: