Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!


Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 Symbolique du haut du corps - Du cou jusqu'aux mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 44
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Symbolique du haut du corps - Du cou jusqu'aux mains   Ven 13 Nov - 6:10

Les parties du cou, bras et mains




Symbolique du haut du corps
(du cou jusqu'aux mains)



Comme indiqué dans le texte sur la symbolique du corps, pour chaque zone affectée, nous allons nous poser quelques questions pour trouver l’origine psychologique du problème physique qui nous préoccupe : Depuis quand ai-je mal ? Que s'est-il passé avant que les douleurs se déclenchent ? Qu'est-ce que je porte qui ne m'appartient pas ? Est-ce à droite ou à gauche ?...



Le cou :

C'est ce qui relie le monde de l'esprit, de la pensée rationnelle ou consciente, au monde du coeur, de l'affectif, des sentiments, des émotions, des besoins, des désirs. Parfois ces deux mondes, le monde la pensée et le monde du coeur, ne sont pas en accord… Ne dit-on pas dans le langage courant que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !

Positif : J'accepte de laisser parler mon coeur et d'en tenir compte lors de mes prises de décision.



La gorge :

Des problèmes dans cette zone sont souvent reliés à une irritation. L'irritation indique que nous sommes en colère, peut-être envers soi-même, pour avoir dit ou pas dit quelque chose. La gorge est un organe de l'expression qui permet d'exprimer nos idées, nos opinions. Une question à se poser est : Qu'est-ce que je n'exprime pas que j'aurai intérêt à exprimer ? L’irritation peut se manifester par la sensation de brûlure, par une infection (angine) une toux ou une difficulté à avaler.

Positif : Je me donne le droit de dire ce que je ressens, j'accepte mes émotions. Je peux exprimer mon opinion en acceptant que d'autres personnes aient une opinion différente de la mienne.



La toux :

Celle-ci indique qu'il y a quelque chose dans une relation qui nous dérange, quelque chose que nous critiquons. Cette critique peut être tournée vers une personne ou encore contre nous-mêmes. Qui ou qu'est-ce que je critique ?

La difficulté à avaler. Il y a quelque chose dont j’ai eu connaissance que je ne peux pas accepter. L'expression populaire qui dit: Je l'ai en travers de la gorge ! L’exprime très bien. Par ailleurs, si nous ne pouvons pas avaler une nouvelle idée ou information, c'est sans doute que celle-ci vient révéler une souffrance plus ancienne, en lien avec une situation précédant le déclenchement du symptôme : Qu'ai-je appris que je n'accepte pas ?

Positif : Je cesse de critiquer qui que se soit. Je vois dans cette situation la possibilité pour moi d'une évolution.



Les épaules :

Des douleurs dans les épaules indiquent que nous portons trop de responsabilités, que c'est trop lourd, soit que notre entourage nous en demande trop, soit que nous-mêmes croyions devoir en faire toujours plus, que ce soit dans notre vie affective ou professionnelle (ne dit-on pas embrasser une carrière !).

Positif : Je lâche la charge des responsabilités que je m'impose et qui ne m'appartiennent pas. En rendant aux autres leurs responsabilités, je peux prendre seulement les miennes.



Les clavicules :

Elles représentent les portes du ciel. Est-ce que nous en voulons à quelqu'un ou à la vie de nous imposer une situation qui nous dérange, et que nous croyons devoir subir ? Parfois les changements à apporter dans notre vie semblent impossibles à faire. Nous tournons en rond, car au fond de nous, nous savons quel chemin prendre, mais pour une raison qui nous est intime nous ne voulons pas prendre celui-là.

Positif : J'accepte que je ne peux pas tout faire, que j'ai besoin d'aide, que je n'ai pas toujours raison et dans ce cas que je puisse ne pas avoir tord non plus. J'apprends à écouter les messages de mon âme.



Les seins :

Ils représentent la féminité, la maternance, la sexualité. Le côté gauche symbolise le côté émotionnel, affectif, tandis que le droit est associé aux responsabilités de mère, dans la famille ou la société.

Positif : Je choisis d'accepter de recevoir autant que je donne et j'accepte ma féminité.



Les coudes :

Ils représentent notre capacité à changer de direction. Est-ce que je m'en donne le droit ? Est-ce que j'ai l'impression qu'on m'impose une situation que je n'ai pas le droit de changer ?

Positif : J'accepte, lorsque je veux changer de direction pour combler un vrai besoin, de ne pas être coupable. Je ne le fais pas pour faire souffrir autrui. Cependant, j'accepte que la situation qui en découle puisse le faire souffrir.



Les bras :

Ils sont la continuité du centre cardiaque, ils servent à prendre dans nos bras, à enlacer, à aimer… que ce soit une situation affective ou professionnelle. Est-ce que j'aime ma vie affective en ce moment ? Est-ce que j'aime mon travail ?

Positif : Je me donne le droit d'embrasser la vie, l'être, la carrière qui me convient et de l'aimer.



Les poignets :

Ils permettent de changer de position, de s'y prendre d'une autre manière pour faire les choses. Ai-je le droit de changer ?

Positif : Je peux faire autrement, même si cela ne plait pas à tout le monde.



Les mains :

C'est notre capacité à manier une chose ou une situation. Qu'est-ce que je fais ou ne fais pas qui me pose un problème ?

Positif : Quand je fais ce que j'aime, j'éprouve du plaisir et de la joie qui se répandent comme une onde sur tout ce qui m'entoure.



Les doigts :

Ils représentent notre dextérité à façonner les détails de notre travail. Ils ont chacun une symbolique : le pouce me permet d’exercer une pression, l'index c'est l'autorité, le majeur le plaisir, l'annulaire l'union, l'auriculaire la famille et l'écoute de soi.

Positif : Je cesse de me culpabiliser pour des petits riens et j'apprécie mon habilité dans toute chose.



Le pouce :

Il est relié à la pression, celle que je me place sur les épaules autant que celle que j'exige des autres. Il symbolise la force, ma capacité à prendre, mon besoin de pouvoir. Il est relié à mon intellect et à ma sensibilité. Toutes les blessures au pouce sont reliées à un trop plein d'effort mental, une accumulation excessive d'idées, de soucis.

Est-ce que je pousse trop les autres ? Est-ce que je me sens poussé par une vie trépidante?  Est-ce que je me pousse toujours à fond? Une fracture au pouce: ma vie doit changer de façon radicale. Si je garde le pouce à l'intérieur d'une main fermée: je suis une personne introvertie qui sent le besoin de se replier sur soi pour se protéger du monde extérieur.

Positif : A partir de maintenant, je fais tout pour être en paix avec moi-même. Je laisse monter la tristesse qui m'habite. Je cesse d'être négatif et j'accepte de m'appuyer sur mes propres valeurs en me détachant de mes emprises familiales. Je me libère du trop plein de pensées qui m'habite et je suis maître de ma vie.


Source : http://www.chantalfeugnet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 2945
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: Symbolique du haut du corps - Du cou jusqu'aux mains   Ven 13 Nov - 12:06

:Thank1: :Thank1: :Dodo:

_________________
à vos clics




Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme modérateur
Âme modérateur
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 44
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

MessageSujet: Re: Symbolique du haut du corps - Du cou jusqu'aux mains   Ven 13 Nov - 12:36

Amour :Coeur: Amour

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Symbolique du haut du corps - Du cou jusqu'aux mains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolique du haut du corps - Du cou jusqu'aux mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Architecture sacrée et symbolique
» trouble de l'équilibre
» Sainte Rita de Cascia et commentaire du jour "Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne,..."
» [Info]Mon corps mon temple
» [Info] Rupture Psyché et Limite de Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: