Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.audeladu5emesens.com/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Bonjour, pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de signer la charte et de vous présenter dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

Partagez | 
 

 une asso japonaise nettoie les rues de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
avatar

Messages : 6914
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39

MessageSujet: une asso japonaise nettoie les rues de Paris   Dim 8 Nov - 23:06

Image étonnante au cœur de Paris où une association japonaise s’est donné pour mission de nettoyer les rues de la ville. Une fine équipe de bénévoles japonais s’échinent ainsi régulièrement à décrotter la capitale française des saletés qui peuvent parfois joncher ses rues. (Photographies : Rosa Duque)


Animé par une culture japonaise où la propreté est au cœur de la vie en société, ce sont de jeunes japonais qui sont à l’origine de ce mouvement né à Tokyo. L’idée était simple : « A clean town also makes people’s hearts and minds cleaned. », autrement dit, nettoyer une ville c’est nettoyer les cœurs et les esprits des gens. C’était en 2003. Depuis, l’association Green Bird s’est développée dans le monde entier.

Green Bird Paris est la première équipe du projet à s’être constituée à l’étranger. Et la capitale française en avait visiblement bien besoin ! À tort ou a raison, elle porte une image indécrottable de ville où la propreté n’est pas son plus grand atout. Depuis 2007, sans relâche, l’association se rassemble une fois par mois pour nettoyer les quartiers de Paris. Un travail bénévole réalisé à la main à l’aide de sacs et de pinces.



Si au Japon la scène est très courante, les travailleurs de certaines entreprises allant eux-mêmes jusqu’à nettoyer les rues autour de leur building, à Paris, elle est exceptionnelle. Le weekend dernier, aux pieds de l’Arc de Triomphe, munis de leur chasuble verte, de gants et de sacs poubelles, les bénévoles passent au peigne fin chaque centimètre carré de la célèbre avenue des Champs Élysées. Ils ramassent les déchets les plus communs, fruit de l’incivilité autant que de la surconsommation : des emballages jetés par terre, mais aussi des mégots de cigarettes, des bouteilles, des canettes, des sacs et bien d’autres choses…

«Keep clean. Keep Green» ! En plus du volet écologique, les “oiseaux verts” souhaitent sensibiliser les parisiens à la propreté afin de redonner une bonne image à Paris à l’étranger. Même si les cas restes anecdotiques, on peut facilement faire le rapprochement avec ces touristes, essentiellement japonais, atteints du syndrome de Paris (Pari shokogun en japonais). Complète désemparés par le gouffre existant avec le Japon (notamment en matière de sécurité, de propreté et de règles sociales), ces touristes commencent à développer des troubles psychologiques mineurs.

Rappelons que dès leur plus jeune âge, les japonais sont sensibilisés aux questions de propreté mais également de civisme en collectivité. En dehors de la question écologique, les japonais, dans leur majorité, on pleinement conscience que de jeter un objet à terre implique à quelqu’un d’autre de le ramasser, tout en désagrégeant l’espace de vie collectif. À ce titre, on cite souvent les vieux métros de Tokyo qui accueillent des dizaines de millions de personnes tout en gardant cet aspect neuf et propre toute l’année. Citons encore ces stades de foot laissé intacts, sans aucun déchet, par les supporters japonais.

« Au Japon, les habitants sont éduqués à la propreté à l’école et nettoient autour de leur habitation » explique Yoshiko, une des membres de l’association. « Nous n’avons pas la même mentalité, poursuit Maïko, 30 ans. Même s’il y a une poubelle à proximité, les Parisiens jettent leur déchet par terre. » (propos relevés par leParisien.fr).

Bonne nouvelle, le mouvement sensibilise de plus en plus de personnes dont nombre de Parisiens. Séduits par cette initiative les locaux, qui n’ont rien de japonais, gonflent les troupes bénévoles japonaises pour un monde plus propre.





_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour...




Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-roland.e-monsite.com
 
une asso japonaise nettoie les rues de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus se promène dans les rues de Paris : une procession du Très S. Sacrement en vidéo !
» Près de 7000 (soi-sisants)-catholiques à genoux dans la rue, à Paris !
» Jésus dans les rues de Paris ( vidéo )
» Dieu dans les rues de Paris et New- York
» A Paris: boutique japonaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: ART DE VIVRE :: planète-
Sauter vers: